La commune de Saint-Jorioz possède plusieurs équipements sportifs et de loisirs permettant la pratique de nombreuses activités :

Le soutien à la pratique sportive passe par :

• L’entretien des locaux
  • L’attribution de subventions aux associations liées à la vie sportive
  • L’aide logistique à l’organisation d’événements sportifs
  • La commune met à disposition des écoles, collège et associations, les infrastructures intercommunales notamment les stades de football et le gymnase.

Le parcours de santé

Un parcours ombragé situé route du Laudon dans un cadre naturel boisé et possédant des activités dont des agrès.

La base nautique

Située au bord du lac, à proximité d’un parking et possédant une rampe de mise à l’eau, la base nautique, gérée par l’association "Internautique",  propose des stages de voile (cours collectifs, individuels ou accueil de groupes) sur différents types de bateaux (optimist, planche à voile, catamaran) ainsi que des stages multi activités (voile et tennis).

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter l’Internautique au 04.50.68.93.04 ou via leur site internet www.internautique.org

Le terrain de pétanque

Quatre terrains de pétanque sont situés entre les terrains de tennis et les terrains de foot. Ils sont accessibles pour les piétons par la route du Laudon et pour les voitures par la route du Stade.

La voie verte

Située sur l’ancien tracé de la voie de chemin de fer, la voie verte principale est gérée par le SILA tandis qu'une deuxième voie verte, gérée par la commune, longe toute la route du Port.

Le stade de football

3 terrains de football sont situés route du Stade :
      - 1 terrain en herbe
      - 2 terrains en synthétique
L'AS Lac Bleu est l'association qui gère et encadre les équipes de football de Saint-Jorioz.

Les terrains de tennis

Plusieurs terrains extérieurs et couverts sont situés route du Stade :
      - 3 terrains en surface rapide
      - 3 terrains de beach tennis
      - 2 mini-tennis extérieurs
      - 2 terrains couverts
      - 2 terrains de padel
      - 1 club-house.
L'association "Tennis club" est l’école de tennis de Saint-Jorioz.

Les aires de jeux pour enfants

Trois aires de jeux et un jeu à cordes sont en libre accès et mis à disposition des enfants :
     - Une aire au parc Vagnard (Centre ville)
     - Une aire et un jeu à cordes à la plage municipale (entrée de la plage payante aux mois de juillet et août)
     - Une aire et un jeu à cordes aux nouveaux immeubles route d'Albertville