La voie verte principale, gérée par le SILA et située sur l’ancien tracé de la voie de chemin de fer, permet à chacun de choisir son mode de déplacement, que ce soit à pied, en vélo ou en rollers.
Saint-Jorioz est traversée par la voie verte allant d’Annecy à Albertville et celle-ci permet de rejoindre aisément le centre ville, les hameaux ou les équipements (port, plage...)
Deux aires de repos sont aménagées avec bancs et point d’eau : face au stade et en limite de la commune de Duingt.

Une deuxième voie verte, gérée par la commune, longe toute la route du Port.

Deux vélostations sont installées sur la commune : la première au carrefour de la piste cyclable et de la route du Port, la seconde à proximité du croisement de la route du Stade et de cette même piste cyclable.
Celles-ci sont composées pour chacune d’une installation de gonflage, d’une potence et de petit outillage permettant de procéder à des réparations de première nécessité, ainsi que de « racks » à vélo afin de pouvoir stationner.

PLAN VOIE VERTE.png